La force des images SEO dans le référencement

La force des images SEO dans le référencement

L’une des étapes d’un projet de référencement naturel consiste à analyser et éventuellement modifier la structure des pages du site web, son contenu et son paramétrage.

Il existe également une partie qu’il ne faut pas négliger c’est l’utilisation qui faite des images (et bien évidemment de l’attribut Alt), les images deviennent alors images SEO. Ce dernier point vous permet d’améliorer vos positions dans les moteurs de recherche tout en intégrant un message marketing. Un peu confus ? Voyons cela de plus près grâce à un exemple.

Supposons que vous ayez un client qui soit une agence de voyage qui souhaite que vous preniez en charge son référencement naturel.

Vous entamez votre analyse et proposez une stratégie digitale avec une liste de mots clés, vous tombez d’accord avec le client et vous voici lancé.

L’un des mots clés est ‘’voyage organisé en Europe’’, vous avancez dans votre projet et voici que votre client est positionné en première page sur le fameux mot clé.

En général une page est composée de texte mais également d’images, on peut être classé dans les résultats textuels de Google mais également dans Google images et si vous avez correctement fait votre boulot si votre page est classée, les images de cette page le seront également.

Toujours est il que votre client vous contacte pour vous dire qu’il souhaite booster ses ventes en proposant une offre promotionnelle de -20% sur les voyages organisés en Europe.

L’image peut constituer une solution intéressante dans ce cas de figure, en effet vous disposez de l’attribut ALT qui l’information principale exploitée par Google, qui ne sait pas décoder une image mais uniquement du texte mais vous pouvez également exploiter l’image.

Placez votre mot clé (‘’voyage organisé en Europe’’) dans l’attribut ALT et placez dans l’image votre message promotionnel.

Résultat vous n’avez pas perturbé votre projet de référencement et les clients verront le message promotionnel que vous avez placé sur l’image déjà référencée.

CQFD, vous avez rempli votre mission, vos images sont des images SEO Marketing.

Ceci n’est qu’un exemple des utilisations que nous pouvons faire de l’image, ben d’autres options et subtilités sont possible.

Plus de publications