Comment référencer son site sur google ?

Comment référencer son site sur google ?

Avant de commencer, il faut préciser qu’il s’agit de traiter ici le référencement naturel, on mettra de côté le référencement payant (par exemple Google Adwords) et le référencement social (référencement sur les réseaux sociaux).

On peut maintenant répondre à la question : comment référencer son site sur google.

Le référencement d’un site internet consiste à le faire connaître par les moteurs de recherche ici Google (le principal).

Jusque-là ce n’est pas très compliqué, il suffit d’attendre quelques jours pour que Google découvre de lui un nouveau site.

Par contre si on veut le référencer correctement, c’est-à-dire de faire en sorte qu’il ressorte dans les premières positions en cas de recherche, il faut beaucoup de travail et de patience.

C’est tout l’art du référencement naturel, revenons à notre sujet ou comment référencer son site sur google.

Tout démarre par le choix des mots clés, ceux qui sont les plus recherché mais pas uniquement, il faut également que Google comprenne le mot clé comme vous voudriez qu’il le comprenne.

Cette première partie terminée et les mots clés à mettre en avant trouvés, il faut adapter le site.

On préfèrera associer un mot clé à une page et on fera en sorte que le mot soit savamment disposé dans la page à des emplacements stratégiques et dans les balises importantes.

Bien évidemment il faudra au préalable faire le ménage, c’est-à-dire corriger les éventuelles erreurs du site (pages manquantes, liens brisés, etc…), la sécurité du site et sa compatibilité avec les mobiles.

L’analyse et l’optimisation du site web son deux tâches qui prennent entre 2 semaines et 2 mois (voir plus) en fonction de la complexité du site.

Cela se fait en étroite collaboration avec le webmaster qui maitrise l’aspect technologique du site.

Une fois cette partie achevée (normalement on n’y reviendra plus ou vraiment dans très longtemps) le référencement sera consistera principalement à créer un réseau de lien interne et externe.

Les liens internes se sont les pages d’un même site qui s’appellent entre elles, pour cela il faut constamment créer du contenu, de nouvelles pages avec de nouveaux mots clés ou des synonymes des mots clés principaux déjà identifié dans la phase d’analyse.

Les liens externes c’est trouver des sites de qualité dans la même thématique pour y produire du contenu et le relier au site à référencer.

C’est également développer une communication sur les réseaux sociaux avec des liens vers les pages du site à référencer.

Cette partie fondamentale de création de lien qui ne doit jamais s’arrêter doit être menée avec beaucoup de doigté, il ne s’agit pas de faire de la quantité mais de la qualité, trop de liens peut être mal vu par Google et ne pas donner les résultats escomptés.

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