Faire diminuer les échanges de liens c’est la mission de Google

Faire diminuer les échanges de liens c’est la mission de Google

Autrefois une bonne stratégie digitale préconisait forcément des échanges de liens consiste à échanger un lien avec un autre site, c’est-à-dire que si je référence un site une boutique qui vend des produits cosmétiques je vais pouvoir échanger un lien avec l’un de mes fournisseurs. Je mettrais un lien vers son site dans le mien et de son côté il en fera de même dans son site.

C’était une pratique très rependue il y a quelques années même si Google ne la préconisait pas. Toutefois difficile de détecter les choses dans la mesure où le lien était bon, souvent le thème des deux sites est proche dans on reste dans la pertinence syntaxique.

Depuis les algorithmes de Google se sont améliorés et peuvent détecter des échanges de liens (certains disent même sur 2 niveaux c’est-à-dire le Site 1 contient un lien vers le Site2 et le Site2 contient un lien vers le Site3 qui lui contient un lien vers le Site1). Nous n’avons pas de confirmation exacte sur ce dernier point toutefois il est sûr que les programmes de Google, lorsqu’ils reconnaissent un échange de liens, limite la force du lien et l’impact qu’il pourrait avoir sur le classement de la page en question.

Google déteste les référenceurs, ils favorisent les comportements dits naturels, c’est-à-dire la promotion d’un site faite par les internautes. Tout le travail d’un référenceur consiste à s’en rapprocher le plus et ne pas être détecté comme un professionnel du référencement et agissant de manière artificiel.

C’est la raison pour laquelle les liens entrants doivent être sélectionnés avec le plus grand soin et ne pas être réutilisés. La règle c’est un domaine égal un lien (sauf pour les réseaux sociaux et les blogs attachés au site).

C’est un travail qui demande énormément de travail dans une époque ou de nombreux liens de qualité sont payants. Il devient aisé de comprendre à quel point le métier de référenceur se professionnalise.

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