L’importance d’une ancre dans un lien

L’importance d’une ancre dans un lien

Les liens sont compose d’ancres, c’est à dire de textes cliquables qui débranchent sur des liens. C’est l’un des éléments fondamentaux de la stratégie de linking (liens). Les liens entrants mais également les liens internes (page du site qui pointe sur une autre page du site) constituent une part énorme dans les scores donnés par les algorithmes des moteurs de recherche en général et Google en particulier.

Lorsque l’on construit une stratégie de Linking, il est vital de penser aux ancres les plus appropriées et celles qui vont vous apporter le plus de points.

Le plus souvent on pense au nom de l’entreprise ou de la marque comme ancre dans un lien sans imaginer que les moteurs de recherche ne savent que faire de cette information surtout lorsque la dite marque ou entreprise est nouvelle et non connue sur internet.  De plus elle ne sert pas notre intérêt premier qui est d’avoir une forte audience, c’est-à-dire des internautes qui vont rechercher et trouver notre site avec un mot qui le plus souvent n’est pas celui de  notre entreprise. Pour utiliser le nom d’une marque ou d’une entreprise dans une ancre il faut que cette dernière soit déjà largement connu et souvent déjà très bien référencée.Pour illustrer l’ancre dans un lien prenons le nom d’une compagnie fictive ‘’Martin Vitrier’’.

Beaucoup utiliserons le terme de ‘’Martin’’ comme ancre pour leurs liens. Ce n’est pas un problème en soit sauf que cela ne décrit en rien l’activité de l’entreprise ou les produits qu’elle distribue. Si on ajoute simplement ‘’Vitrier’’  ou ‘’Dépannage Vitrier’’ vous avez la possibilité d’amener du trafic vers votre site pour ceux qui cherchent un service ou un produit que vous distribuez même si votre marque n’est pas connue.

Une stratégie de linking vise à définir les sites sur lesquels nous allons placer nos liens pour créer une cohérence naturelle avec le thème de l’activité du site web que nous voulons promouvoir.

Une ancre dans un lien constitue le maillon qui les sites web et il est vu comme tel par les algorithmes des moteurs de recherche et en particulier Google.

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